Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté

Les oreillers ou coussins sont grandement déconseillés dans un lit de bébé afin de prévenir votre enfant de tout danger. ils sont à proscrire jusqu’à l’âge de 2 ans. si vous voulez néanmoins surélever quelque peu la tête de votre tout-petit, notamment en cas de rhume ou de régurgitations, vous pouvez le coucher sur un plan incliné. une inclinaison de 10 à 15° suffit pour permettre au bébé de mieux respirer ou d’éviter les remontées de lait.

Top 3 meilleurs oreillers pour berceau du moment

Notre sélection des meilleurs oreillers pour berceau

Notre sélection #4
Oreiller pour tout-petits avec sa taie doux pour dormir - Lavable et Respirant - Bambins, enfants, nourrissons - Parfait en voyage, dans un berceau ou un lit de bébé (Kea Safari)
  • DESIGN ERGONOMIQUE: Très apprécié des parents du monde entier, notre oreiller pour tout-petits KeaBabies est conçu de manière ergonomique et testé sur les tout-petits pour apporter un soutien optimal à la colonne vertébrale sans compromis sur le confort.
  • DURABLE ET LAVABLE: Nous savons qu'avec les enfants, rien ne reste propre très longtemps. Nos oreillers pour tout-petits et leurs taies sont lavables en machine, pour un oreiller toujours propre et frais.
  • 100% COTON NATUREL - Nous utilisons des taies d'oreiller et une housse en coton naturel sans danger pour les nouveau-nés et les tout-petits. Il est ultra doux et respirant pour toutes les saisons.
  • ADORABLE IMPRIMÉ KEA SAFARI: Tous les enfants ADORENT LES ANIMAUX, et notre taie d'oreiller pour tout-petits KeaBabies a été conçue en gardant cela à l'esprit. Taie d'oreiller unisexe simple et neutre pour s'adapter à n'importe quel berceau et lit de bébé. À assortir à notre couverture à emmailloter KeaBabies.
  • LE COMPAGNON DE VOYAGE IDÉAL: Un format optimal pour que votre tout-petit puisse faire la sieste, dormir et s'amuser pendant ses déplacements. Avec un oreiller à portée de main, votre bambin se sentira plus en sécurité lorsqu'il dormira ou fera la sieste dans un environnement nouveau.
Notre sélection #5
DOMIVA Oreiller Blanc 40 x 60 cm
11 Commentaires
DOMIVA Oreiller Blanc 40 x 60 cm
  • Moelleux, avec son enveloppe microfibre et son toucher peau de pêche
  • Lavage 95°c
  • Non feu 12952/1 (décembre 2010)
  • Lavage 40°c
PromoNotre sélection #6
i-baby Linge de Lit Bébé Enfant Parures De Lit 4 Pièces 100% Coton Housse de Couette Oreiller Drap pour Lit Berceaux (Petite Princesse)
6 Commentaires
i-baby Linge de Lit Bébé Enfant Parures De Lit 4 Pièces 100% Coton Housse de Couette Oreiller Drap pour Lit Berceaux (Petite Princesse)
  • ATTENTION: Le Remplissage de La Couette N'est PAS Inclus Dans Cet Ensemble. L'ensemble de Literie 4 Pièces Comprend Une Housse de Couette, une Housse d'oreiller, un Insert d'oreiller et un Drap-housse.
  • La Literie Est Faite en 100% Coton, Facile à Entretenir. Vrai Coton Biologique à 300 Fils.
  • Taille de Chaque Composant: Housse de Couette 120x150cm, Housse d'oreiller 50x30cm, Insert d'oreiller 50x30cm, Drap-housse 70x130+20cm.
  • Impression Réactive. Non Toxique et Écologique. Aucune Menace pour la Santé de Votre Bébé. Pas d'allergie.
  • Entretien: Laver à la machine à l'eau froide avec des couleurs semblables. Cycle délicat. Ne pas javelliser. Sécher par culbutage à basse température. Repasser sur le réglage le plus bas au besoin.
Notre sélection #7
Flamant - Pati'Chou 100% Coton Linge de lit pour berceau bébé (Taie d'oreiller et Housse de couette 80x120 cm)
  • 100% Coton Ranforce
  • Lavable en machine
  • Housse de couette - 80 x 120 cm - 1 pc
  • Taie d'oreiller - 30 x 40 cm - 1 pc
  • Compatible avec Chicco Next 2 Me Berceau
Notre sélection #8
Duvet poussette: set pour poussette ou berceau (oreiller 30x40 + couette 60x80, qualité chaude) de Sei Design avec couverture en microfibre - extra douce, respirant et indéformable. Remplissage : fibres creuses siliconées de haute qualité, très douces et lisses. Idéal pour les personnes allergiques.
  • Duvet poussette: set pour poussette ou berceau (oreiller 30x40 + couette 60x80, qualité chaude) de Sei Design avec couverture en microfibre (Design bébé) - extra douce, respirant et indéformable
  • Remplissage : fibres creuses siliconées de haute qualité, 100 % polyester, très douces et lisses.
  • Couverture : microfibre, 100 % polyester
  • Idéal pour des personnes allergiques
  • Entretien facile, lavable à la machine jusqu'à 60 ° C, idéal pour le sèche-linge, et infroissable
PromoNotre sélection #9
Coussin mousse visco-élastique pour enfants haut 6 cm, hypoallergénique, oreiller pour berceau et lit, avec housse en coton amovible et lavable, tissu respirant et hypoallergénique 30 x 50
  • ✅ coussin oreiller Petit, mince, déhoussable et avec tissu coton, mousse visco-élastique respirant - Certificat standard 100 by Oeko-Tex ®. Antiallergique, anti-acariens, automodellante.
  • ✅ matériau : Memory respirant 100% italien, grâce à ses trous spéciaux reste frais toute la nuit.
  • ✅ revêtement : jersey de coton 100% + housse zippée en Waterfoam
  • ✅ Comfort : s'adapte à la forme de la tête, cou et épaules en permettant un relâchement des muscles
  • ✅ 100% Memory Foam avec hauteur de 6 cm unie à perçage passant hautement respirant pour une plus grande fraîcheur non seulement de protéger votre enfant contre le risque d'allergies facilitant la respiration et éviter l'étouffement.
Notre sélection #10
Waroomss Oreiller pour bébé anti reflux,Plan Incliné pour Lit, Pour Matelas Bébé et Sommeil, Universel, 100% Coton, Housse Amovible Imperméable,Blanc
5 Commentaires
Waroomss Oreiller pour bébé anti reflux,Plan Incliné pour Lit, Pour Matelas Bébé et Sommeil, Universel, 100% Coton, Housse Amovible Imperméable,Blanc
  • ❤ CO COUVERTURE EN COTON - 100% coton luxueusement doux est respirant, hypoallergénique et résistant aux bactéries, veillant à ce que votre nouveau-né dort confortablement toute la nuit. Quand bébé dort bien, tout le monde dort bien!
  • ❤ TAILLE UNIVERSELLE: environ 33 * 34 * 7cm / 12.99 * 13.39 * 2.76in. Donc, mesurez votre berceau à l'avance pour vous assurer qu'il s'adaptera correctement. Plus l'ajustement est serré, mieux c'est.
  • ❤ CO COUVERTURE ÉTANCHE - Facile à nettoyer et silencieuse, la couche imperméable intérieure offre une protection maximale contre les crachats, la bave ou les fuites des couches, ce qui facilite les nettoyages.
  • ❤ BEST WEDGE POUR BÉBÉS AVEC REFLUX D'ACIDE ET CONGESTION - Laissez votre bébé dormir mieux avec notre coin d'inclinaison parfait à 12 degrés qui aide les nouveau-nés à respirer, à digérer et à respirer profondément.
  • ❤ SANS EXTRAIT ET SANS TOXINE - Cet oreiller est exempt de produits chimiques agressifs et répond aux normes de positionnement du sommeil, de confort et de soutien. peut garder le coin fermement en place et empêcher bébé de glisser vers le bas, de sorte que vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit

Couette, oreiller, draps… Comment équiper le lit de son bébé

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûtéVous vous réclamer toujours comment choisir les meilleurs oreillers pour berceaux de 2018 ? ce modèle pourrait répondre à vos envies . il garantira des nuits soyeuses et sereins à votre bébé . il a été créé de façon à favoriser la respiration et la assimilation du bébé en cas de rhume, de nez bouché ou d’autres problèmes respiratoires. les matières avec lesquelles ce modèle de chez bestcare est fabriqué sont particulièrement soyeuses et agréables au toucher.

L’oreiller est l’une des prémisses principales pour un bon dodo . pour que votre poupon puisse bénéficier d’un dodo sain, il lui faut un bon oreiller. dans certains cas, consulter un comparateur de prix afin de connaître les meilleurs exemplaires d’oreillers pour berceau ne suffit pas. faire une recherche beaucoup plus approfondie pour acquérir le maximum de choix sur le format que vous voulez .

Certes, nous voulons toujours le meilleur pour son bébé. et s’il réussit enfin à s’endormir, pour laisser un peu de répit aux personnes qui doivent s’en occuper, on fait tout pour que le sommeil de bébé se fasse dans les conditions optimales. cependant, côté oreiller, est-ce que cet accessoire est nécessaire ?

Votre petit nourrisson passera le plus clair de son temps à dormir au cours de ses premiers mois de vie pour assurer sa sécurité, vous avez pris soin de perdre son petit lit de tout ce qui peut le empêcher pendant son dodo, comme des doudous, des couvertures, etc. mais qu’en est-il des oreillers ?   faut-il lui en disposer un sous la tête ? magicmaman fait le point !

C’est là une question d’une nécessité importante . on définit souvent beaucoup se plaindre du fait que l’oreiller qu’ils ont acheté est soit trop mou soit trop dur. une chose est certaine, le degré de fermeté ou de flexibilité de votre oreiller a une conséquence non négligeable sur la qualité de votre sommeil . d’après des professionnels, la position dans laquelle vous dormez la nuit détermine si il faudra opter pour un oreiller ferme, juste souple ou carrément moelleux. pour ceux qui ferment les yeux donc sur le dos, un oreiller bien ferme, sans exagérer aussi (risque de migraine et de douleurs lombaires ) est le plus approprié. il permet un maintien parfait de la colonne vertébrale et des cervicales. quant à ceux qui ferment les yeux sur le côté, un oreiller surtout souple sera une meilleure idée. il permet de maintenir normalement votre nuque et votre cou pour des nuits très reposantes. si en revanche, vous favorisez dormir sur le ventre, il vous faut un oreiller moelleux. il vous fait vous sentir plus à l’aise et vous permet d’éviter de vous réveiller épuisé et abattu à cause d’un sommeil de piètre qualité. il est bien de préciser cependant que de temps en temps, songer à tous ces paramètres peut être complexe, par exemple si vous changez de position durant votre sommeil . pour donc vous éviter tous ces calculs, optez pour un oreiller ergonomique ou un oreiller anatomique. ils conviennent en règle générale à toutes les postures et fournissent un maintien satisfaisant et agréable durant l’endormissement .

Sélection des meilleurs oreillers pour berceau

Notre sélection #15
DOMIVA Oreiller Blanc 40 x 60 cm
11 Commentaires
DOMIVA Oreiller Blanc 40 x 60 cm
  • Moelleux, avec son enveloppe microfibre et son toucher peau de pêche
  • Lavage 95°c
  • Non feu 12952/1 (décembre 2010)
  • Lavage 40°c

L’oreiller est à interdire sur son lit, de 0 à 18 mois

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté photo 2Un oreiller orthopédique est l’outil qui évitera à votre bébé d’avoir la tête plate. en effet, beaucoup de nouveau-nés sont atteints de ce problème . les professionnels en la matière recherchent donc des solutions pour offrir aux parents un meilleur coussin pour bébé afin d’éviter à bébé le syndrome de la tête plate ou plagiocéphalie.

Un bébé passe la primordiale partie de ses journées à dormir. il a donc besoin d’un lit conforme, confortable, dans lequel il pourra justement dormir… comme un bébé ! drap, couette, oreiller : comment choisir le linge de lit pour un bébé, quelles matières faut-il préférer et quels objets accesoires faut-il interdire de son berceau ?

À partir de ses 18 mois, votre nourrisson a droit à l’utilisation d’un bon oreiller pour améliorer son développement et son dodo . la surélévation de sa tête lui offre de bonnes circonstances pour digérer et respirer. bestcare 40×30 cm est particulièrement pensé pour le confort et la sécurité du bébé. il est conforme aux normes européennes.

Avec ce coussin tête pour bébé, la qualité du dodo est au rendez-vous. la qualité de cet oreiller, dont la mousse d’une meilleure qualité allemande, garantit un dodo tout en confort et en détente pour le nouveau-né. la mousse à mémoire de forme qui est ventilée avec des trous d’aération est antisuffocation. cette caractéristique est parfaitement plébiscitée, car elle prévient la mort subite du bébé. et la sécurité est un point sur lequel aucun parent ne se doit d’être conciliant.

L’oreiller en revanche, est plus agréable et souple. il en existe comme nous avons pu le voir, de nombreuses déclinaisons que cela soit à l’intention des patients qu’à celles des personnes qui aiment juste le confort. il est par conséquent plus approprié pour le sommeil surtout si vous souffrez de problèmes de santé qui requièrent un type d’oreiller notamment . il est en outre bien moins lourd et plus utile que le traversin. si donc vous vous posez la question de savoir lequel est le meilleur pour dormir, on vous répond sans hésiter que c’est l’oreiller. il est plus léger, plus agréable et plus infaillible que le traversin.

La housse survivor de cet oreiller est à base d’aloe vera, ce qui correspond à la peau sensible du bébé. son rembourrage est élaboré à base de gel de mousse thermo élastique et convient à merveille au poids comme à la chaleur de notre corps de votre poupon afin de lui offrir un soutien idéal de la colonne vertébrale.

Dans les cas où les besoins en oreiller sont indispensables

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté photo 3Dans la pratique, l’oreiller pour bébé se doit d’être obligatoirement extra-plat. les oreillers spécifiquement conçus pour les bébés sont très plats et doux, pour ne faire référence qu’au coussin anti tête plate. en général, les corpulence des oreillers de bébé sont de 35×45 ou de 40×60. cela, pour être en parfaite adéquation avec les berceaux ou les lits à barreaux. si l’enveloppe se doit d’être toute douce, le garnissage de l’oreiller se doit d’être moelleux et en 100 % polyester ou en fibres creuses siliconées. la matière parfaite pour l’enveloppe ou la taie d’oreiller est le coton. sur la bourse, il est possible de aussi trouver des oreillers pratiques adoptant des formes en creux, pour mieux épouser la tête de bébé. ceux en formes de lune ont l’art d’encercler la tête de bébé.

Nombreux sont les parents qui se demandent encore comment acheter un oreiller pour berceau d’un meilleur rapport qualité-prix. en effet, choisir des objets accesoires qui participent à la sécurité et au confort de son bébé n’est pas souvent facile. il existe beaucoup de caractères à prendre en importance .

Si vous souhaitez procurer un concret berceau de princesse pour votre fille chérie, alors ce berceau vous attend . le berceau princesse est élaboré en bois de pin, il est donc très robuste . il est décoré en blanc et en couleur roese pour ravir les petites princesses. de plus, il est livré avec de nombreux objets accesoires : un oreiller avec sa taie avec une couronne representée dessus, un couvre-lit, des draps ou bien encore un ciel de lit. il s’agit d’un berceau évolutif qui pourra à la fois servir de  » cododo « , de berceau mais aussi de véritable petit lit sans barreaux.  aucune caractéristique

Bien que vous puissiez utiliser le sèche-linge pour sécher le coussin pour bébé, il demeure conseillé de le laisser à l’air libre. à raison, cette méthode serait plus pratique pour garder la qualité de la matière, tout en éliminant tous les micro organismes bactériens et les virus une fois en contact avec les rayons du soleil. de temps en temps, n’oubliez pas de retourner l’oreiller pour que chacune de ses faces sèche efficacement. par la même occasion, n’hésitez pas à lui donner des petits coups pour qu’il regonfle de confort.

Il arrive des cas où bébé a absolument besoin d’avoir la tête surélevée. cela peut être le cas d’un bébé enrhumé ou d’un bébé qui a tendance à toujours régurgiter après les déjeuner . la solution est solliciter un plan incliné pour pouvoir mettre en place le bébé, avec le haut du corps dans une position à 10 ou 15 degrés. l’accessoire employé pour arriver à cette fin doit être placé sous le drap-housse, et même sous le matelas de bébé. dans d’autres cas comme le refoulement gastro-oesophagien, sur prescription médical du pédiatre, l’oreiller du bébé peut avoir 30 degrés d’inclinaison.

Récapitulatif des 5 meilleurs oreillers pour berceau

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté
Votez pour nous

Dernière mise à jour de la page le 2019-12-23