Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté

Les oreillers ou coussins sont grandement déconseillés dans un lit de bébé afin de prévenir votre enfant de tout danger. ils sont à proscrire jusqu’à l’âge de 2 ans. si vous voulez néanmoins surélever quelque peu la tête de votre tout-petit, notamment en cas de rhume ou de régurgitations, vous pouvez le coucher sur un plan incliné. une inclinaison de 10 à 15° suffit pour permettre au bébé de mieux respirer ou d’éviter les remontées de lait.

Top 3 meilleurs oreillers pour berceau du moment

Notre sélection des meilleurs oreillers pour berceau

Notre sélection #4
Dodo Bout d'Chou Oreiller Anti-Acariens Blanc 40/60 cm  Synthétique Anti-Acariens Medium
16 Commentaires
Dodo Bout d'Chou Oreiller Anti-Acariens Blanc 40/60 cm Synthétique Anti-Acariens Medium
  • Enveloppe : 100% Coton Traité Anti-Acariens PRONEEMGarnissage : 100% Polyester - Fibre Creuse SiliconéeFinition : Biais Uni Blanc avec Surpiqûre de MaintienEmballage : Housse PEVA/Intissé de Coloris Rouge à Poignée avec Zip + 1 Encart
  • Couleur : Blanc
  • Dimensions : 40 x 60 x 7 cm
  • Hauteur : 7 cm
  • La gamme P'tit Dodo est spécialement destinée au couchage pour la petite enfance.
PromoNotre sélection #6
i-baby Oreiller Bebe Enfant Coussin Sommeil Naissance Coton Oreiller Cou Avec Taie Oreiller Lavable Coussin Enfant Berceau pour Filles Garçons 0-3 Ans (Rose)
6 Commentaires
i-baby Oreiller Bebe Enfant Coussin Sommeil Naissance Coton Oreiller Cou Avec Taie Oreiller Lavable Coussin Enfant Berceau pour Filles Garçons 0-3 Ans (Rose)
  • Fabrication - Couvrir 71,3% de Fibres de Bambou et 28,7% de Coton, Remplissage 100% Polyester.
  • Taille - 30 * 50cm. Épaisseur 1 - 3cm. Pour bébé 0-3 Ans.
  • Housse d'oreiller Amovible et Fermeture à Glissière Invisible. Rendez-le Facile pour le Linge.
  • Impression Réactive. Écologique. Aucune Menace pour la Santé de Votre Bébé. Pas d'allergie. Sans BPA.
  • Instructions d'entretien pour la taie d'oreiller - Laver à la machine à l'eau froide avec des couleurs similaires. Cycle délicat. Ne pas javelliser. Sécher par culbutage à basse température. Repassez le réglage le plus bas au besoin.
Notre sélection #7
IRIDE by PERLARARA Lot de 2 taies d'oreiller pour Berceau 100% Pur Coton 40 x 60 cm Lavable Beige
7 Commentaires
IRIDE by PERLARARA Lot de 2 taies d'oreiller pour Berceau 100% Pur Coton 40 x 60 cm Lavable Beige
  • Lot de 2 taies d'oreiller pour lit de bébé, dimensions 40 x 60 cm.
  • Antibactérien - antifongique et anti-acariens - anti-parasites.
  • Taie d'oreiller en pur coton 100 % fabriquée en Italie.
  • Lavable en machine - Couleur résistante aux lavages.
  • Dispositif médical classe 1 conforme aux directives CEE UE/93/42
Notre sélection #8
ZQ Tour De Lit Bébé Berceau Tressé en Peluche Coussin Bumper Lit Noué Oreiller Chambre De Coussin serpent velours Bumper noué Peluche 4 Tressée 220cm (Blanc - Beige - Gris - Pâte De Haricots Légers)
  • Une si belle décoration de chambre de bébé. D'autre part, c'est aussi un merveilleux jouet pour bébé, un coussin de canapé, un canapé, un lit ou une voiture. Le pare-chocs est un bon cadeau pour les nouveau-nés, les enfants comme cadeau d'anniversaire, cadeau du Nouvel An
  • Il peut être utilisé non seulement pour le berceau, le berceau ou le lit d'enfant, mais peut aussi servir de coussin de siège, de coussin et même de sac de couchage décoratif.
  • Rempli d'un rembourrage en coton pp de haute qualité, le boîtier est en flanelle. Le toucher est très doux et empêche le tapis tissé de se déformer.
  • Il est important d'empêcher la tête du bébé de frapper la clôture ou les mains et les pieds coincés dans la clôture.
  • Dimensions: Longueur: 220cm, ne pas javelliser et sécher par culbutage à basse température.
Notre sélection #9
WALDIN Landau/berceau pour bébé complet,4 modèles disponibles,Cadre/Roues non traitée, couleur du tissu blanc
  • Pour plus d'articles pour bébé cliquez sur WALDIN en dessous du titre de l'article
  • Ce berceau tout équipé
  • Cadre couleur naturelle non traitée, 4 roues avec système de freinage
  • Certifié selon les normes de sécurité FR EN 1130-1/2
  • Garanti 2 ans, droit de retour : 1 mois
Notre sélection #10
Lilla Kuddis Oreiller pour bébé pour couffin/berceau/poussette Approuvé pour la prévention et le traitement de la plagiocéphalie
  • Prouvé pour prévenir et traiter le syndrome de la tête plate / Plagiocéphalie chez les bébés

Couette, oreiller, draps… Comment équiper le lit de son bébé

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûtéVous vous réclamer toujours comment choisir les meilleurs oreillers pour berceaux de 2018 ? ce modèle pourrait répondre à vos envies . il garantira des nuits soyeuses et sereins à votre bébé . il a été créé de façon à favoriser la respiration et la assimilation du bébé en cas de rhume, de nez bouché ou d’autres problèmes respiratoires. les matières avec lesquelles ce modèle de chez bestcare est fabriqué sont particulièrement soyeuses et agréables au toucher.

L’oreiller est l’une des prémisses principales pour un bon dodo . pour que votre poupon puisse bénéficier d’un dodo sain, il lui faut un bon oreiller. dans certains cas, consulter un comparateur de prix afin de connaître les meilleurs exemplaires d’oreillers pour berceau ne suffit pas. faire une recherche beaucoup plus approfondie pour acquérir le maximum de choix sur le format que vous voulez .

Certes, nous voulons toujours le meilleur pour son bébé. et s’il réussit enfin à s’endormir, pour laisser un peu de répit aux personnes qui doivent s’en occuper, on fait tout pour que le sommeil de bébé se fasse dans les conditions optimales. cependant, côté oreiller, est-ce que cet accessoire est nécessaire ?

Votre petit nourrisson passera le plus clair de son temps à dormir au cours de ses premiers mois de vie pour assurer sa sécurité, vous avez pris soin de perdre son petit lit de tout ce qui peut le empêcher pendant son dodo, comme des doudous, des couvertures, etc. mais qu’en est-il des oreillers ?   faut-il lui en disposer un sous la tête ? magicmaman fait le point !

C’est là une question d’une nécessité importante . on définit souvent beaucoup se plaindre du fait que l’oreiller qu’ils ont acheté est soit trop mou soit trop dur. une chose est certaine, le degré de fermeté ou de flexibilité de votre oreiller a une conséquence non négligeable sur la qualité de votre sommeil . d’après des professionnels, la position dans laquelle vous dormez la nuit détermine si il faudra opter pour un oreiller ferme, juste souple ou carrément moelleux. pour ceux qui ferment les yeux donc sur le dos, un oreiller bien ferme, sans exagérer aussi (risque de migraine et de douleurs lombaires ) est le plus approprié. il permet un maintien parfait de la colonne vertébrale et des cervicales. quant à ceux qui ferment les yeux sur le côté, un oreiller surtout souple sera une meilleure idée. il permet de maintenir normalement votre nuque et votre cou pour des nuits très reposantes. si en revanche, vous favorisez dormir sur le ventre, il vous faut un oreiller moelleux. il vous fait vous sentir plus à l’aise et vous permet d’éviter de vous réveiller épuisé et abattu à cause d’un sommeil de piètre qualité. il est bien de préciser cependant que de temps en temps, songer à tous ces paramètres peut être complexe, par exemple si vous changez de position durant votre sommeil . pour donc vous éviter tous ces calculs, optez pour un oreiller ergonomique ou un oreiller anatomique. ils conviennent en règle générale à toutes les postures et fournissent un maintien satisfaisant et agréable durant l’endormissement .

Sélection des meilleurs oreillers pour berceau

L’oreiller est à interdire sur son lit, de 0 à 18 mois

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté photo 2Un oreiller orthopédique est l’outil qui évitera à votre bébé d’avoir la tête plate. en effet, beaucoup de nouveau-nés sont atteints de ce problème . les professionnels en la matière recherchent donc des solutions pour offrir aux parents un meilleur coussin pour bébé afin d’éviter à bébé le syndrome de la tête plate ou plagiocéphalie.

Un bébé passe la primordiale partie de ses journées à dormir. il a donc besoin d’un lit conforme, confortable, dans lequel il pourra justement dormir… comme un bébé ! drap, couette, oreiller : comment choisir le linge de lit pour un bébé, quelles matières faut-il préférer et quels objets accesoires faut-il interdire de son berceau ?

À partir de ses 18 mois, votre nourrisson a droit à l’utilisation d’un bon oreiller pour améliorer son développement et son dodo . la surélévation de sa tête lui offre de bonnes circonstances pour digérer et respirer. bestcare 40×30 cm est particulièrement pensé pour le confort et la sécurité du bébé. il est conforme aux normes européennes.

Avec ce coussin tête pour bébé, la qualité du dodo est au rendez-vous. la qualité de cet oreiller, dont la mousse d’une meilleure qualité allemande, garantit un dodo tout en confort et en détente pour le nouveau-né. la mousse à mémoire de forme qui est ventilée avec des trous d’aération est antisuffocation. cette caractéristique est parfaitement plébiscitée, car elle prévient la mort subite du bébé. et la sécurité est un point sur lequel aucun parent ne se doit d’être conciliant.

L’oreiller en revanche, est plus agréable et souple. il en existe comme nous avons pu le voir, de nombreuses déclinaisons que cela soit à l’intention des patients qu’à celles des personnes qui aiment juste le confort. il est par conséquent plus approprié pour le sommeil surtout si vous souffrez de problèmes de santé qui requièrent un type d’oreiller notamment . il est en outre bien moins lourd et plus utile que le traversin. si donc vous vous posez la question de savoir lequel est le meilleur pour dormir, on vous répond sans hésiter que c’est l’oreiller. il est plus léger, plus agréable et plus infaillible que le traversin.

La housse survivor de cet oreiller est à base d’aloe vera, ce qui correspond à la peau sensible du bébé. son rembourrage est élaboré à base de gel de mousse thermo élastique et convient à merveille au poids comme à la chaleur de notre corps de votre poupon afin de lui offrir un soutien idéal de la colonne vertébrale.

Dans les cas où les besoins en oreiller sont indispensables

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté photo 3Dans la pratique, l’oreiller pour bébé se doit d’être obligatoirement extra-plat. les oreillers spécifiquement conçus pour les bébés sont très plats et doux, pour ne faire référence qu’au coussin anti tête plate. en général, les corpulence des oreillers de bébé sont de 35×45 ou de 40×60. cela, pour être en parfaite adéquation avec les berceaux ou les lits à barreaux. si l’enveloppe se doit d’être toute douce, le garnissage de l’oreiller se doit d’être moelleux et en 100 % polyester ou en fibres creuses siliconées. la matière parfaite pour l’enveloppe ou la taie d’oreiller est le coton. sur la bourse, il est possible de aussi trouver des oreillers pratiques adoptant des formes en creux, pour mieux épouser la tête de bébé. ceux en formes de lune ont l’art d’encercler la tête de bébé.

Nombreux sont les parents qui se demandent encore comment acheter un oreiller pour berceau d’un meilleur rapport qualité-prix. en effet, choisir des objets accesoires qui participent à la sécurité et au confort de son bébé n’est pas souvent facile. il existe beaucoup de caractères à prendre en importance .

Si vous souhaitez procurer un concret berceau de princesse pour votre fille chérie, alors ce berceau vous attend . le berceau princesse est élaboré en bois de pin, il est donc très robuste . il est décoré en blanc et en couleur roese pour ravir les petites princesses. de plus, il est livré avec de nombreux objets accesoires : un oreiller avec sa taie avec une couronne representée dessus, un couvre-lit, des draps ou bien encore un ciel de lit. il s’agit d’un berceau évolutif qui pourra à la fois servir de  » cododo « , de berceau mais aussi de véritable petit lit sans barreaux.  aucune caractéristique

Bien que vous puissiez utiliser le sèche-linge pour sécher le coussin pour bébé, il demeure conseillé de le laisser à l’air libre. à raison, cette méthode serait plus pratique pour garder la qualité de la matière, tout en éliminant tous les micro organismes bactériens et les virus une fois en contact avec les rayons du soleil. de temps en temps, n’oubliez pas de retourner l’oreiller pour que chacune de ses faces sèche efficacement. par la même occasion, n’hésitez pas à lui donner des petits coups pour qu’il regonfle de confort.

Il arrive des cas où bébé a absolument besoin d’avoir la tête surélevée. cela peut être le cas d’un bébé enrhumé ou d’un bébé qui a tendance à toujours régurgiter après les déjeuner . la solution est solliciter un plan incliné pour pouvoir mettre en place le bébé, avec le haut du corps dans une position à 10 ou 15 degrés. l’accessoire employé pour arriver à cette fin doit être placé sous le drap-housse, et même sous le matelas de bébé. dans d’autres cas comme le refoulement gastro-oesophagien, sur prescription médical du pédiatre, l’oreiller du bébé peut avoir 30 degrés d’inclinaison.

Récapitulatif des 5 meilleurs oreillers pour berceau

Oreiller pour berceau : nos astuces pour réaliser un achat fûté
Votez pour nous

Dernière mise à jour de la page le 2019-11-12