Gants de boxe : comment trouver le meilleur

Des modules en mesh disposés sur la paume offre une normalisation de la chaleur parfaite pour ne pas trop secréter de la sueur dans nos gants.  l’humidité est évacuée efficacement, ce qui permet un gain de confort tout mettant en cause les mauvaises odeurs d’apparaître.  vous pouvez utiliser ces gants pour n’importe quel type d’entraînement, mais également pour vos combats.  ils sont disponibles en de très nombreux couleurs et de ce fait vous trouverez facilement la paire parfaite pour vous.  pour s’améliorer rapidement sans s’abîmer les mains, ce sont très les gants parfaits  !

Top 3 meilleurs gants de boxe du moment

Notre sélection des meilleurs gants de boxe

Notre sélection #4
METAL BOXE MB200 Gants de boxe Noir 12 oz
22 Commentaires
METAL BOXE MB200 Gants de boxe Noir 12 oz
  • Mousse injectée
  • Gants pour pratique régulière
  • Confort et absorption maximale. Large velcro apportant un serrage précis et optimal
PromoNotre sélection #6
Venum Challenger 3.0 Gants de Boxe Mixte Adulte, Noir / Noir, 14 Oz
15 Commentaires
Venum Challenger 3.0 Gants de Boxe Mixte Adulte, Noir / Noir, 14 Oz
  • Mousse triple densité pour une meilleure absorption de l'onde de choc à chaque impact
  • Large fermeture par velcro pour un maintien et un ajustement précis
  • Pouce attachée pour une meilleure protection contre les blessures
PromoNotre sélection #7
Brace Master Gants MMA Gants UFC pour Hommes et Femmes, Gants pour l'entrainement en Cuir sans Doigts, Gants de Protection Convient Combats, Boxe, Taekwondo, Arts Martial Mixte (Small, Rouge)
19 Commentaires
Brace Master Gants MMA Gants UFC pour Hommes et Femmes, Gants pour l'entrainement en Cuir sans Doigts, Gants de Protection Convient Combats, Boxe, Taekwondo, Arts Martial Mixte (Small, Rouge)
  • ★Gants MMA de professionnelle, spécialement conçus pour MMA, UFC, sparring , l'entrainement de boxe, kickboxing cardio , muay thai , combats contre des sacs lourds, entrainements, Sanda, pucnching ball, de la lutte (Mixed Martial Arts).
  • ★Le matériau en cuir PU de haute qualité assure une utilisation à long terme, une doublure absorbant l'humidité pour vous garder les mains au sec.
  • ★Conception creuse de la paume et perforation sur les doigts ne supportent pas seulement des capacités de préhension complètes, mais aussi une maximisation de la respirabilité pour assurer une bonne fraîches pendant l'entraînement.
  • ★Ajoutez le rembourrage de pouce supplémentaire et la mousse de dissipation de choc pour fournir une protection accrue sans diminuer la mobilité.
  • ★Les garanties de BraceMaster: Nous offrons une garantie de 90 jours.S'il y a un problème de qualité avec le produit, nous avons un remboursement inconditionnel.Commandez maintenant sans aucun doute.
Notre sélection #8
Farabi 113,4 gram enfants Gants de boxe Junior Gants MMA Cuir synthétique Gants de boxe Noir
8 Commentaires
Farabi 113,4 gram enfants Gants de boxe Junior Gants MMA Cuir synthétique Gants de boxe Noir
  • Cousu en utilisant la technologie nano-thread Duo hautement sophistiquée qui offrent une meilleure résistance aux gant de boxe et améliorer la capacité durable.
  • Placer stratégiquement des perforations dans le pouce permet une ventilation facile et de garder la paume sèche et sans stress il aide en évacuant l'humidité et possèdent des propriétés antimicrobiennes.
  • L'étendue de la courbe f-k rembourrage offrent une protection ultime à la paume et les mains. La fermeture Velcro swift-z inspiré du design z-smart Series par farabi protéger le poignet et donner le meilleur ajustement optimal.
  • Le farabi Junior starlux boxe Series est conçue pour augmenter la protection des jeunes combattants. Fabriqué à partir de haute qualité durable cuir synthétique hard-k pour améliorer la durabilité et la protection.
  • L'intérieur h-j tri multicouche moule offrent la protection globale uniforme aux mains et a la capacité de résister à l'impact de la force et garder les mains libres de blessures.
PromoNotre sélection #9
RDX Boxe Bandage Bandes MMA Sous Gants Protège Poignet Bande Muay Thai - Noir/Rouge - Medium
41 Commentaires
RDX Boxe Bandage Bandes MMA Sous Gants Protège Poignet Bande Muay Thai - Noir/Rouge - Medium
  • Bandes boxe sont fait de matériau en fibre de carbone respirant douce permanente-stretch
  • Élastique pour fournir un ajustement serré autour de la main
  • Couvrir la moitié des doigts et pouce attaché pour plus de soutien
  • RDX recommande ce produit à être utilisé dans la boxe, MMA ou remise en forme des gants de soutien et de protection.
  • Lavage à pas recommandée en raison délicat tissu utilisé mais peut être rincé à l'eau tiède de détergent.
PromoNotre sélection #10
Venum Gants de boxe Neo Noir matte/noir 10 oz
19 Commentaires
Venum Gants de boxe Neo Noir matte/noir 10 oz
  • Cuir Premium Skintex.
  • Panneaux mesh stratégiquement placé pour une régulation thermique optimal.
  • Mousse triple densité.
  • Paume renforcée pour une absorption maximale.
  • Coutures renforcées.

Comment choisir ses gants de boxe, les critères de sélection

Gants de boxe : comment trouver le meilleurSavoir choisir ses gants est une chose, savoir s’en servir en est une autre. il est aussi nécessaire de savoir les entretenir. sur le premier point, je suis fier d’avoir acheté une paire de gant de boxe intersport. je suis convaincu que j’ai fait le bon choix en ayant réalisée cet achat. comme tous les autres commentateurs dans ces idées, je me vente aussi de mes possessions. en ce qui concerne l’utilisation, je tiens juste à souligner que des gants de qualité sont très utiles pour élargir les chances de succès . et en trois, et j’insiste sur ce point, éloignez toujours les objets tranchants de votre gant de boxe.

Les gants de boxe permettent de se préserver soi même mais aussi et aussi de préserver son adversaire. et en boxe quand on donne, on prends aussi alors il est capital pour la sécurité de chacun de bien choisir et porte des gants de boxe qui amortiront normalement les chocs et ne risqueront pas de blesser. plus les gants sont petits, et plus les feront mal à l’adversaire (c’est pas du tout le but aux entrainement ! )

Ce sont des gants particulièrement bien aérés au niveau de la paume.  ils sont donc parfaits pour les boxeurs qui ont tendance à beaucoup secréter de la sueur .  ici, l’humidité ne reste pas et les mauvaises odeurs se font donc plus rare.  le velcro est bien large, il maintient le poignet parfaitement pour éviter les foulures ou les entorses.  ce sont des gants de milieu de gamme qui séduisent de nombreux boxeurs et qui sont parfaits aussi bien en challenge qu’en sac de frappe .  ils subsistent en quatre teintes différentes, sombre, de couleur bleue, rouge bordeaux et rose .

La différence principale entre un gant de boxe entrée de gamme et de qualité est le matériau utilisé  : un gant de boxe entrée de gamme sera en règle générale fabriqué de manière industrielle grâce au polyuréthane, tandis qu’un gant de boxe de qualité sera effectué à la main et souvent grâce au vrai vrai cuir .

La marque de gants domyos, chez décathlon, est certainement la plus compétitive du marché : avec ses gants d’initiation depuis 12, 99 euros,  composés de mousse moulée souple avec revêtement en vrai cuir synthétique pour absorber les coups, et fermeture en velcro, ils conviendront à tous les boxeurs débutants en initiation.

Sélection des meilleurs gants de boxe

2. Quelle taille de gant de boxe acheter

Gants de boxe : comment trouver le meilleur photo 2Je pense que c’est évident qu’un boxeur s’entraîne plus souvent qu’il ne fait de match . c’est donc pendant les entraînements qu’il a plus de chance de se blesser. en plus, lors d’un entraînement avec un sac de frappe lourd, il y aura un risque de blessure plus cher . je pencherais alors plutôt pour le choix d’un gant à fort rembourrage.

La plupart du temps, on choisit son gant de boxe en fonction de sa silhouette – les petits gabarits iront vers des petites corpulence (8-10oz ), les gabarits moyens vers du 12 oz et les volumineux gabarits vers du 14 ou seize oz. néanmoins, nous pouvons avoir envie de travailler avec des gros gants quand on fait des phases de sparring appuyé, afin de pouvoir taper un petit peu plus fort sans blesser son adversaire.

Les gants de boxe venum challenger sont vraiment très beaux pour commencer la boxe et même parfaits pour ceux qui pratiquent depuis longtemps . ils sont crées et assemblés avec un vrai cuir pu de très belle qualité. on trouve une mousse à triple gravité à l’intérieur qui absorbe parfaitement les chocs. ce sont des gants qui sont parfaits pour l’entraînement sur sac ou pour les combats. ils sont résistants et véritablement très robustes, ce qui vous garantit de longues heures à taper encore et encore sans qu’ils ne subissent le moindre dégât. la flexibilité est aussi très bonne, et le pouce cousu pour plus de sûreté.

On peut augmenter la durée de vie de ses gants de boxe avec quelques routines simples. tout d’abord il faut savoir que les gants de boxe absorbent beaucoup l’humidité, il est donc préférable, à la fois pour se protéger mais aussi pour ingérer la transpiration, de porter des bandes de boxe. pensez aussi à gagner et à entreposer vos gants dans un endroit bien ventilé une fois l’entrainement accompli .

Ce qui fait la différence majeure est la qualité des matériaux utilisés et la conception : alors que le gant de boxe entrée de gamme est fabriqué de façon industrielle sans intervention humaine avec du pu, le gant de boxe de qualité peut être fabriqué à la main, quasi systématiquement avec du vrai cuir veritable . nous possédons aussi des gants de boxe de gamme intermédiaire (entre 50 et 80€ ) dont la conception est un peu plus poussée que les gants préférentiellement de gamme (coutures renforcées, mousse rembourrée etc… ) .

La serrure large en velcro est élastique pour parfaitement ajuster le gant à la main de l’utilisateur . le poignet est parfaitement assuré, et on peut taper fort avec plus sûreté. finalement, la consommation des chocs est très très bonne, et on ne sort pas de l’entraînement avec un mal aux doigts qui nous empêche de tenir convenablement notre fourchette. les gants sont disponibles en 6 teintes, et de ce fait tout le monde devrait pouvoir trouver son coup de coeur . À ce prix-là, on trouve difficilement des gants aussi robustes, flexibles et agréables à porter.

Choisir ses gants de boxe selon son niveau de pratique

Gants de boxe : comment trouver le meilleur photo 3Vous pouvez également utiliser des désodorisants (genre odor aid par exemple ) spécifiques pour ça pour éviter que vos gants ne sentent trop médiocre . nous conseillons également de ne pas utiliser vos gants de boxe sur des sacs de touche . en effet, la mousse à l’intérieur risque de s’endommager rapidement. il est préférable d’employer des gants surtout réalisés pour le travail au petit sac,

La taille des gants de boxe a aussi une incidence sur les watt de vos ! plus les gants sont gros, plus les portés seront moins violent . en effet, d’une part, le poids du gant ralenti vos . or, les watt d’un coup (son inertie ) se mesure avec la vitesse et le poids : intensité = 1/2 masse x vitesse au carré. donc, un coup plus lourd implique une vitesse limitée qui implique une inertie moins cruciale . information : les seront de mois en moins puissant avec une augmentation du poids des gants.

Aussi, une entrée de gamme satisfera parfaitement pour une utilisation occasionnelle (1 à 2 fois de manière henbdomadaire ), le gant de boxe moyen de gamme satisfera pour une utilisation régulière (2à 3 fois de manière henbdomadaire ) alors qu’un haut de gamme satisfera pour une utilisation extrême (plus de 3 fois de manière henbdomadaire ) ainsi que pour la compétition .

Ce sont des gants particulièrement bien aérés au niveau de la paume.  ils sont donc parfaits pour les boxeurs qui ont tendance à beaucoup secréter de la sueur .  ici, l’humidité ne stagne pas et les odeurs désagréables se font donc plus rare.  le velcro est bien large, il maintient le poignet parfaitement pour éviter les foulures ou les entorses.  ce sont des gants de milieu de gamme qui séduisent de nombreux boxeurs et qui demeurent parfaits aussi bien en combat qu’en sac de boxe .  ils demeurent en quatre teintes différentes, sombre, bleu, de couleur rouge et rose .

Ce sont sans aucun doute les plus beaux gants que j’ai eu l’occasion de porter.  certes ils sont un peu coûteux, mais on va les maintenir durant très longtemps.  ils sont entièrement conçus en thaïlande à la main.  les coutures sont donc beaucoup plus robustes que sur la plupart des modèles concurrents.  c’est un cuir skintex 100 % de haute gamme qui est employé, et là encore c’est vraiment une gamme au-dessus de ce qu’on a la coutume de voir.  la adaptabilité est véritablement excellente, ce qui va permettre un confort plus grand, une meilleure technique de boxe et plus de précision .  la mousse triple épaisseur à l’intérieur parfaitement les doigts, l’absorption des chocs est parfaite.

Récapitulatif des 5 meilleurs gants de boxe

Gants de boxe : comment trouver le meilleur
Votez pour nous

Dernière mise à jour de la page le 2019-12-14