Couvre-lit : nos conseils pour faire le bon achat

Le couvre lit existe dans différentes matières : cotonneux, en lin, en satin, en duvet, laineux ou aussi en terme synthétique. pour un couvre lit qui vous tiendra chaud durant l’hiver, penchez pour les matières comme le coton, le duvet et la laine . ces matières soyeuses et naturelles sauront vous tenir chaud durant l’hiver . durant l’été, préférez surtout des matières légères telles que le lin, le satin et les matières artificielles . cela vous permettra d’avoir une chambre avec un couvre lit fin et léger sans avoir pas assez tiède . au niveau de l’entretien, le couvre lit ne nécessite pas un nettoyage trop fréquent. comme il n’est pas directement en contact avec votre peau, vous pouvez simplement l’aérer quelques fois mensuellement .

Top 3 meilleurs couvre-lits du moment

[amazon bestseller= »couvre-lit » items= »3″ grid= »3″]

Notre sélection des meilleurs couvre-lits

[amazon bestseller= »couvre-lit » select= »4-14″ items= »10″]

Notre couvre-lit boutis coup de cœur ❤

Couvre-lit : nos conseils pour faire le bon achatEn principe un jeté de lit s’écoule seul et n’a besoin de rien d’autre. cependant nous sommes nombreux à apprécier les coussins pour décorer un lit. c’est pourquoi certains couvre-lits sont mis en vente avec des parures de coussin ou des parures de traversins. ainsi ce dessus de lit effet matelassé mesure 240×260 cm et est accompagné de deux parures de coussins de 60×60 cm au design assorti.

Destiné, comme l’indique son nom, à recouvrir l’intégralité d’une literie, le couvre-lit réuni différents modèles de garnitures de lit dont le boutis, le jeté de lit et le dessus-de-lit. idéal à superposer soit dans la chambre soit dans les pièces à vivre, le couvre-lit assure une décoration harmonieuse en peu de temps .

Destiné, comme l’indique son nom, à recouvrir l’intégralité d’une literie, le couvre-lit réuni nombreux modèles de garnitures de lit dont le boutis, le jeté de lit et le dessus-de-lit. idéal à superposer soit dans la chambre soit dans le salon ou même la chambre, le couvre-lit assure une déco harmonieuse en un rien de temps .

Pour les petits budgets, le choix est limité, il faudra se contenter en coton ou de polyester. mais sinon il existe de nombreuses possibilités  : satin, lin, crochet (souvent associé à un lieu en coton ), toile de jouy, etc. la matière influencera la douceur du couvre-lit, ainsi que son entretien. par exemple le coton est lavable à 60°, voire même à 95° pour le coton clair . le lin ne passe pas à plus de 40°. enfin, réfléchissez à un dernier détail  : voulez-vous un simple couvre-lit ou une couverture d’appoint en même temps. pour celle ci les tissus doux sont à preférer .

Harmoniser le mobilier avec le vêtements de lit et la déco d’une chambre à coucher ne exige pas toujours un avis d’expert. il suffit juste de vous fier à vos goûts, à votre style et à l’atmosphère de votre domicile pour faire de votre cocon, la chambre de vos souhaits . quels sont les critères à ne pas négliger pour bien choisir un couvre-lit  ? ce guide vous donne quelques conseils…

Sélection des meilleurs couvre-lits

[amazon bestseller= »couvre-lit » select= »15-20″ items= »5″]

A quoi sert un couvre-lit

Couvre-lit : nos conseils pour faire le bon achat photo 2Le couvre-lit est inutile pas qu’à préserver le lit et les draps. c’est aussi un élément décoratif à part totale de la chambre. À ce titre, il est recommandé de le choisir rigoureusement, en harmonie avec l’atmosphère et le mobilier de la pièce. un textile satiné ou soyeux donne une touche de volupté au décor. pour les ambiances plus rustiques, le boutis (textile piqué légèrement matelassé et dans certains cas rebrodé ) sera parfait. de teinte blanche, il rappellera les bastides du sud de la france. le patchwork, avec ses motifs teintés, égaiera une chambre d’enfant. les standards piqués ou rembourés invitent au confort et au repos. les amateurs d’ambiance rétro pencheront pour un dessus de lit en crochet, modèle qui revient en puissance, et coloré . la fourrure imitée est depuis quelque temps déjà un matériau très employé pour les plaids et les couvre-lits, apprecié pour sa douceur et sa chaleur.

Pour être nécessaire, un couvre-lit se doit d’être en mesure de recouvrir entièrement le vêtements de lit, le matelas et les pieds. pour éviter qu’il ne soit trop petit ou trop grand, il est donc impératif de connaître les dimensions de votre lit. pour trouver facilement le dessus-de-lit idéal et assurer un travail terminal sans faille, pensez à mesurer la hauteur de votre lit, de la multiplier par 2 et d’y rajouter la largeur de votre matelas. généralement, les dimensions de lits standards correspondent à x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm. dans tous les cas, il faut consacrer quarante cinq à 50 cm de retombées de chaque côté du lit  :

Le couvre-lit fait partie marquante de votre chambre à coucher, puisqu’il est aussi décoratif que votre linge de lit et votre mobilier. . pour l’harmoniser avec votre déco, tenez compte des couleurs de vos fenêtres et de votre mobilier, sans oublier l’ambiance générale de la chambre à coucher. . donnez une touche personnelle de féminitude à votre chambre en choisissant par exemple un couvre lit lisse . . pour une chambre rustique, pensez à un couvre-lit en textile légèrement effet matelassé ou brodé, par exemple. parallèlement, un couvre-lit en crochet et coloré conviendrait parfaitement à une chambre à ambiance rétro. . quel que soit votre goût, assurez-vous que votre couvre-lit est en harmonie avec le thème de votre chambre à coucher.

Il y a plusieurs méthodes de couvrir un lit  : couvre-lit, jeté de lit, boutis, parure de lit… s’agit-il toujours de la même chose  ? avec ce guide, vous saurez faire la nuance entre chaque terme et vous apprendrez à repérer les critères efficaces pour correctement acheter votre couvre-lit ou pourquoi pas pour commander un boutis.

Bon à savoir : si vous êtes sujet aux allergies, favorisez les couvre-lits à tissage fermé ou très serré . pensez aussi à preférer les matières naturelles ainsi que les matières synthétiques et hypoallergéniques.

Les dimensions de votre lit sont les éléments principaux qui définissent la superficie de couvre-lit qui vous conviendrait. . la meilleure manière de ne pas se tromper dans la superficie de votre couvre-lit, est de mesurer la hauteur du lit, de la multiplier par 2 et, d’y ajouter la largeur de votre matelas. belle astuce, surtout lorsque vous avez un lit sur mesure ! . dans le cas contraire, et pour ceux qui ont un lit aux dimensions standard, pour : . – un lit à 1 place, un couvre-lit de 180cmx240cm est ce dont vous avez besoin . – un lit double en 140 cm, prenez en compte prendre un couvre-lit de 230cmx250cm . – un lit double en 160 cm, le couvre lit devrait avoir comme dimensions 250cmx260cm.

A quoi sert le couvre-lit et pourquoi l’utiliser

Couvre-lit : nos conseils pour faire le bon achat photo 3Le couvre-lit ne sert pas qu’à protéger le lit et les draps. c’est aussi un élément décoratif à part totale de la chambre. À ce titre, il convient de le choisir habilement, en harmonie avec l’ambiance et le mobilier de la pièce. un textile lisse ou doux dispense une touche de volupté au décor. pour les ambiances plus rustiques, le boutis (textile piqué légèrement effet matelassé et de temps en temps rebrodé ) sera parfait. de teinte claire, il rappellera les bastides du sud de la france. le patchwork, avec ses motifs teintés, égaiera une chambre d’enfant. les modèles piqués ou matelassés invitent au confort et au repos. les amateurs d’ambiance rétro opteront pour un dessus de lit en crochet, modèle qui revient en puissance, et coloré . la fourrure d’imitation est depuis quelque temps déjà un composant très employé pour les plaids et les couvre-lits, encensé pour sa douceur et sa chaleur.

La plupart des couvres lits drapent de manière libre sur le lit, mais dans certains cas, non. ce dernier cas est taillé pour s’adapter à un lit avec plus de rigueur . avec des coins cousus pour donner le design d’un couvercle. ce genre de couvre lit tiennent bon à leurs places et ne tombe comme une fleur de leurs places.

  un jeté de lit est une couverture placée au dessus des draps et des couvertures. on nomme aussi le jeté de lit couvre-lit ou dessus-de-lit. c’est un élément de literie qui est esthétique et agréable, il n’est pas nécessaire dans un lit mais est souvent fort apprécié . le jeté de lit appartient au linge de logement, c’est un élément décoratif des chambres. le jeté de lit peut faire partie d’une parure de lit, et il sera généralement dans ces cas la assorti aux taies d’oreiller, aux draps et aux parures de couette. . les jetés de lit son souvent en textile, mais ce sont de temps en temps de simples plaids. les jetés de lit peuvent être unis, à motifs, à carreaux, ou avec des imprimés ou encore des broderies. pour rajouter une touche de déco à un lit et à une chambre, le jeté de lit est un élément simple et accessible. le jeté de lit peut aussi permettre d’éviter de salir un lit lorsque quelqu’un s’assoit dessus, il empêche ainsi les rapports avec la housse survivor de couette et les draps. .

Si vous êtes sujet aux allergies, le choisir la matière de votre couvre-lit dépendra de votre degré de émotion . si vos allergies sont récurrentes, il serait mieux d’éviter des matières qui auraient la possibilité les mettre en route . référez-vous de ce fait à l’étiquetage du produit. vous obtiendrez alors chez les constructeurs, les couvre-lits en matières d’origines naturelles (coton, matière laineuse, duvet ) et en artificielles (polyester, acrylique ) . leurs caractéristiques vous orienteront encore plus dans votre choix . . – couvre-lit cotonneux : matière naturelle et très utilisée dans la conception des couvre lits : cette matière s’efforce d’être légère et facile à entretenir. . – couvre lit duveteux : très plaisante, il s’agit d’un autre type de matière naturelle. . – couvre-lit laineux : pour les les tendances hivernales, cette matière est parfaite en raison de la chaleur rare qu’elle apporte . . – couvre-lit en matières artificielles (polyester et acrylique ) : souvent utilisées dans la conception des couvre-lits, ces matières ont pour principale caractéristique, la liberté .

Pour être utile, un couvre-lit se doit d’être en mesure de recouvrir complètement le vêtements de lit, le matelas et les pieds. pour éviter qu’il ne soit trop petit ou trop grand, il est par conséquent impératif de connaître les dimensions de votre lit. pour trouver facilement le dessus-de-lit idéal et assumer un rendu final sans faille, prenez en compte mesurer la hauteur de votre lit, de la doubler par 3 et d’y ajouter la largeur de votre matelas. en règle générale, les dimensions de lits standards correspondent à x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm. dans tous les cas, il faut consacrer 45 à 50 cm de retombées de chaque côté du lit  :

Récapitulatif des 5 meilleurs couvre-lits

[amazon bestseller= »couvre-lit » items= »5″ template= »table »]
Couvre-lit : nos conseils pour faire le bon achat
Votez pour nous