Les meilleurs chauffe-eau thermodynamiques de l’année

Pour avoir de l’eau tiède à volonté au quotidien, plusieurs machines vous sont disponibles . voici une machine qui se sert de l’énergie renouvelable pour chauffer l’eau : le chauffe-eau thermodynamique. il chauffe l’eau grâce à une petite pompe à chaleur. l’environnement dans lequel le dispositif doit se déplacer est plaisant à mettre en place .

Top 3 meilleurs chauffe-eau thermodynamiques du moment

Notre sélection des meilleurs chauffe-eau thermodynamiques

Notre sélection #4
Chauffe-eau thermodynamique AIRLIS 200L
  • Classe énergétique sanitaire : A
Notre sélection #5
Chauffe-eau egeo 270l mural - atlantic
  • Classe énergétique sanitaire : A
Notre sélection #6
Chauffe-eau egeo 200l mural - atlantic
  • Classe énergétique sanitaire : A
Notre sélection #8
ARISTON nuos Primo – Pompe à chaleur eau chaude sanitaire nuos Primo 240 droit classe d'efficacité
  • Chauffe-eau thermodynamique Nuos Primo disponible avec un ballon d?une capacité 242 litres. résistance électrique 2000W. Garantie pièces 2 ans et 5 ans pour la cuve.

2. Principe d’un chauffe-eau thermodynamique

Les meilleurs chauffe-eau thermodynamiques de l'annéeMême s’il est cher à l’achat, comptez 2500 euros pour un ballon de 300 l, un chauffe-eau thermodynamique vous permet d’économiser de l’argent comprises entre 50 et 70% par rapport à un chauffe-eau électrique classique . de plus, il dispose d’un crédit impôt pour la transition énergétique (cite ) de 30% et d’une tva de 5, 5% si l’installation est réalisée par un professionnel reconnu garant de l’environnement (rge ) . vous pouvez aussi disposer de l’éco-prêt à taux zéro pour l’acquérir.

Il existe d’autres solutions pour une habitation ne disposant pas de volumes non chauffés. la première consiste à mettre en place un cet et sa pac déportée face extérieure avec un raccordement frigorifique vers la cuve (split ) . le split améliore aussi le rendement de la pac (dédiée exclusivement au chauffe-eau ) par une immense quantité d’air extérieur prélevé. la 2nd option, plus chère à mettre en œuvre, concerne les systèmes qui captent les calories (ainsi que l’électricité du rayonnement solaire ) avec des modules insérés en toiture et reliés à la cuve par un fluide caloporteur.

Il faut savoir que l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique (cet ) vous permettra non seulement de réduire significativement votre consommation énergétique, mais en plus, il vous aidera à disposer de plusieurs aides et subventions environnementaux (prime énergie, crédit d’impôt, anah, etc. )

Le rendement du chauffe-eau thermodynamique est fonction fortement de la température de l’air qu’il prélève. moins il y a d’écart entre l’air prélevé et sa température de chauffe de 55 °c, plus l’installation est efficace, son cop augmente . il est par conséquent tout particulièrement approprié à la bordure méditerranéenne. il est recommandé aussi au sud-ouest mais aussi au grand ouest. il est en revanche inadapté aux zones de montagne et moins pertinent dans les régions aux hivers froids, quand on sait que le cop affiché est calculé pour une température de 7 °c.

Le chauffe-eau thermodynamique est un excellent équipement écologique qui vous permettra de réduire significativement votre facture énergétique. de plus, grâce à son prix qui est plutôt accessible et de sa durée de vie qui est plutôt longue (jusqu’à 20 ans ) c’est un investissement très rentable. cependant il vous faut garder ce qu’il soit bien installé et aussi qu’il corresponde à vos besoins en eau chaude sanitaire.

Sélection des meilleurs chauffe-eau thermodynamiques

Notre sélection #15
Chauffe-eau egeo 270l mural - atlantic
  • Classe énergétique sanitaire : A

Composants d’un chauffe-eau thermodynamique

Les meilleurs chauffe-eau thermodynamiques de l'année photo 2La large panoplie de produits qui se déverse sur le marché nous met dans l’embarras du choix lorsque vient le moment d’identifier la meilleure marque de chauffe-eau thermodynamiques. prendre le plus fiable dans sa gamme s’avère une bonne idée. toutefois, sa valeur peut nous poser quelques soucis. À cet effet, fiez-vous à notre classement, dont fait partie le dietrich eh561.

Le chauffe-eau thermodynamique permet d’économiser environ 70% sur la facture d’eau chaude sanitaire (ecs ) . cela dit, ces économies peuvent paraître dérisoires si la quasi-totalité du chauffage de l’ecs peut être garantie gratuitement par un chauffe-eau solaire individuel (cesi ) dans certains cas spécifiques. il est essentiel de entendu connaître les règles de cette solution d’économie d’énergie (surtout l’ensoleillement ) et son prix (environ 6. 000 € ) pour pouvoir avoir un avis éclairé sur la question. une fois de plus, le simulateur peut comparer ces deux solutions selon votre localisation et des obligations architecturales inhérentes à ces deux poulains des économies d’énergie.

Plus le besoin d’eau chaude est réduit, moins c’est intéressant, le cop (coefficient de performance ) annoncé s’effondre, la rentabilité est improbable. dans l’idéal, il faut utiliser le chauffe-eau thermodynamique à pleine capacité. comme elle est souvent d’environ 300 l, la plupart s’adressent à des familles nombreuses ou aux utilisateurs d’eau chaude compulsifs  ! absorption moyenne en france est en effet de 30 l/personne/jour à 55 °c (ce qui équivaut en pratique à 45 l d’eau chaude à 40 °c ), avec d’énormes écarts entre les usagers prévoyant et les clients énergivores. il existe, heureusement, des exemplaires de petit espace comme le 110 l de notre test, qui correspond aux familles de 3 personnes.

Régler le chauffe-eau thermodynamique sur heures creuses permet de bénéficier d’un prix du kwh inférieur. mais la température étant plus fraîche la nuit, la consommation d’électricité est plus élevée . le cop rétréci de 2 % par degré perdu. en revanche, faire marcher l’installation la nuit est nécessaire à la stabilité du réseau.

Ce modèle de chauffe-eau est économique et vous aidera à mettre un peu d’argent de côté. sa facilité d’usage est une raison parmi tant d’autres de l’apprécier encore plus . ce dispositif éclairé extrait la chaleur de l’air alentour pour la transformer en production d’énergie et réchauffe l’eau jusqu’à 65 °c.

Si le chauffe-eau prélève sur aspect ambiant, il y a surconsommation d’énergie pour le système de chauffage . comme il rejette un aspect frais, il transforme la pièce où il est installé en chambre froide. il faut l’installer dans un local non chauffé et bien isolé du reste du lieu de vie . s’il s’agit du centre auto attenant, renforcez l’isolation du mur côté logement et remplacez le bloc-porte d’accès par un exemplaire isolant. au sous-sol, isolez bien le plafond.

Le meilleur chauffe-eau thermodynamique

Les meilleurs chauffe-eau thermodynamiques de l'année photo 3L’appareil possède une double fonction : la aération et la production d’eau chaude. il est installé dans une zone habitable et est raccordé au système de ventilation . l’air neuf entre par les entrées d’air au-dessus des fenêtres . l’air vicié qui est chaud est extrait par des compagnies d’extraction (dans les w. C., la pièce à vivre et ) . un réseau de conduits isolés propose l’air chaud au chauffe-eau thermodynamique qui en extrait les calories pour produire l’eau chaude .

Le chauffe-eau thermodynamique est installé dans une pièce habitable et est raccordé au système de ventilation du logement . ce type de recyclage est très intéressant car l’air de votre maison a en moyenne une chaleur 19°c. il extrait la chaleur présente dans l’air vicié évacué par les bouche d’extraction présentes en général dans votre ou votre salle de bain.

Le coefficient de performance (cop )   : le cop d’un chauffe-eau exprime son efficacité. il permet de savoir le nombre de kilowatt d’énergie que le cet va restituer pour chaque kilowatt d’énergie qu’il va consommer. le cop généralement affiché par les fabricants tourne autour de 3, 7, mais une étude réalisée en de l’année 2013 a permis de montrer que dans les faits, le cop se trouve plutôt autour de 1, neuf et qu’il pouvait beaucoup changer d’une saison à l’autre. il vous sera toujours conseillé de recourir à le cop le plus haut possible.

Il existe trois sortes de résistances sur les chauffe-eaux : . – blindée. – stéatite . – aci hybride. voyons en précisions le base de chacune d’entre elles. . résistance blindée. dans un chauffe-eau blindé, la résistance est en contact avec l’eau. elle risque donc de s’entartrer rapidement, surtout si l’on installe ce type d’appareil dans une région où l’eau est agressive.  . résistance stéatite. dans un chauffe-eau stéatite, la résistance est protégée par un fourreau émaillé. elle n’est pas en contact avec l’eau. ce type de produit est conforme aux eaux moyennement calcaires. . résistance aci hybride. la technologie aci hybride est idéale lorsque l’on vit dans un endroit où l’eau est très calcaire. la résistance est isolée de l’eau et un élément en titane inusable vient protéger la cuve de la corrosion. entre l’anode en titane et l’enrobage de magnésium garantit une protection immédiate et durable sur la durée du chauffe-eau. . voir nos chauffe-eaux électriques

Le chauffe-eau thermodynamique a un fonctionnement semblable à une pompe à chaleur. il extrait l’électricité calorifique du local dans lequel il se trouve pour la restituer à l’eau du ballon. ainsi il réduira votre facture par 3 ou 4 (calculez vos économies en installant un chauffe-eau thermodynamique ) .

Récapitulatif des 5 meilleurs chauffe-eau thermodynamiques

Les meilleurs chauffe-eau thermodynamiques de l’année
Votez pour nous

Dernière mise à jour de la page le 2019-03-19