Pompe à chaleur piscine : comment choisir la meilleure

Choisir une pompe à chaleur piscine aquatique me semble compliqué ! je pense poser une piscine aquatique chez moi donc je suis en train de faire des documentations sur ce propos . je ne savais pas que les pompes à chaleur de piscine aquatique les plus habituelles étaient de type air / eau. c’est bon de savoir. merci de ce partage nécessaire,

Top 3 meilleures pompes à chaleur pour piscine du moment

Notre sélection des meilleures pompes à chaleur pour piscine

PromoNotre sélection #4
Bestway - Réchauffeur électrique d'eau pour piscine, 2800 W
71 Commentaires
Bestway - Réchauffeur électrique d'eau pour piscine, 2800 W
  • Class II, Augmente la température de l'eau approximativement entre 0,50 °C et 1,5 °C/h , pour piscines diam 457 et inférieur
  • Réchauffeur d'eau de piscine électrique, 2800 W. Température de chauffe maximale : 40°C.
  • Accessoire indispensable pour se baigner dans une eau toujours agréable. A compléter avec une bâche solaire Bestway qui maintient la température de l'eau et peut compléter la chauffe de 1 à 2 degrés supplémentaires.
  • Se branche très simplement sur la pompe de filtration de votre piscine hors sol. Capteur de débit d'eau pour protéger le réchauffeur.
  • Convient aux pompes de filtration d'un débit maximal de 3785 litres / heure.
PromoNotre sélection #5
GRE HPM30 - Mini pompe à chaleur pour piscine hors sol jusqu'à 30 m3
  • Mini pompe à chaleur pour petit volume d'eau, maximum 30 m3. Idéal pour les piscines autoportées, en bois ou en acier, piscines hors sol
  • Cela permet d'augmenter la température rapidement et efficacement
  • Température de fonctionnement entre + 12ºC et + 42ºC
  • Facile à installer, pas besoin de bypass
  • Connexions de 32 et 38 mm. Débit minimum requis: 2m3 / h
Notre sélection #6
Pool Improve Pompe à Chaleur Hot Splash 2.4 Kw
2 Commentaires
Pool Improve Pompe à Chaleur Hot Splash 2.4 Kw
  • Couleur : Bleu, matériau : Plastique
  • Dimensions : 31 x 30 x 36 cm (longueur X largeur X Hauteur), Source d'alimentation : 220 - 240 V, 50 HZ
  • puissance : 2400 W, Convient Pour Les PISCINES situées sur le niveau du Sol avec une Capacité De jusqu'à 10 M3 
  • sûr et Facile à Installer et à utiliser, boîte résistant à la Corrosion et l'Ultraviolet
  • Compact et léger, peut être utilisé à des températures supérieures à 15 °C
Notre sélection #7
Poolex Silverline Pro 90
3 Commentaires
Poolex Silverline Pro 90
  • Type de produit et/ou d'utilisation : Pompe à chaleur piscine
  • Tension (V) : Monophasé - 230 V Puissance restituée (kW) : 6 à 9 kW Volume piscine (m³) : 40 - 60 m³
  • Poids : 50 Kg
  • Jouet
  • Poolex
Notre sélection #8
NOVARDEN NSH60i Inverter-Piscines & Spas > Pompes à chaleur
  • Technologie Inverter
  • 6,0kW - Chauffe jusqu'à 28 m3
  • COP : 9.5~5.9 en conditions 26°/26°
  • Silencieuse et économique
Notre sélection #9
PISCINE CENTER O'CLAIR Pompe à Chaleur pacfirst ne 7 KW Mono
  • Pompe à Chaleur pour piscine jusqu'à 45 m3
  • La pompe à chaleur NE bénéficie d'une garantie de 2 ans et l'échangeur titane d'une garantie de 5 ans.
  • Fluide frigorigène écologique R410A propre et performant
  • Rapport qualité prix imbattable
  • Raccordements inclus
Notre sélection #10
Poolex Silverline Pro 55
  • Type de produit et/ou d'utilisation : Pompe à chaleur piscine
  • Tension (V) : Monophasé - 230 V Puissance restituée (kW) : 5,3 kW Volume piscine (m³) : 20 - 30 m3 4 saisons : Non Réversible : Non Inverter : Non Coque : Métal
  • Poids : 39 Kg
  • Jouet
  • Poolex

Quels critères de comparaison prendre en compte dans le choix d’une pompe à chaleur

Pompe à chaleur piscine : comment choisir la meilleureSi une pompe à chaleur permet de chauffer, elle peut aussi rafraîchir l’eau en cas de très grandes chaleurs . c’est une fonctionnalité très ergonomique pour que l’eau ne déborde pas 30°c, seul au delà duquel le ph chute et les algues se développent rapidement. si votre piscine est localisée dans une zone très chaude en plein été, il est économiques de prendre une pac réversible. il y a beaucoup d’éléments à contrôler et à comparer avant de prendre . les prix varient suivant les possibilités, du coefficient de performance et du espace d’eau à traiter (voir prix / exemplaires de pac sur amazon ) . si vous n’êtes à l’aise pour choisir, faites appel à une société et profitez-en pour demander un devis pour l’installation.

Une pompe à chaleur de piscine est le must pour qui veut une chaleur adaptée et une utilisation prolongée de sa piscine . puissance, espace d’eau, consommation, les pompes à chaleur air/eau sont dimensionnées pour toutes les corpulence de piscines mais également les hors sol  !

La plupart des pompes à chaleur proposent une fonctionnalité dégivrage automatique. d’autres ne la proposent pas, ce qui peut poser un réel problème lorsque les conditions atmosphériques descendent en dessous de 10°c. effectivement, les constituants de la pompe risquent de givrer et de ne plus marcher . si votre piscine intérieure est placée sous un abri afin de pouvoir l’utiliser tout au long de l’année, vous devriez prendre cela en compte et adopter une piscine intérieure à dégivrage automatique, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Malgré des améliorations sensibles, les pompe à chaleur de piscine aquatique sont un élément plus ou moins assourdissant, du fait qu’elles brassent l’air alentour . elles ne doivent donc pas être installées à proximité des voisins pour éviter des conflits dus aux pollutions sonores. elles sont en général fixées sur un sol en béton à proximité de la piscine aquatique sans toutefois créer un obstacle pour les baigneurs ou nuire à l’esthétique des lieux.

Il existe aujourd’hui sur la bourse des pompes à chaleur de piscine intérieure vraiment compactes et superficielles qui ont un encombrement minimum et qui, de ce fait, s’insèrent à la perfection dans le décor. mais attention, les petits exemplaires peuvent ne pas permettre d’accroître substantiellement la chaleur de la piscine intérieure, surtout si celle-ci est grande. le poids de la plupart des piscines varie entre une certaine quantitée et quelques centaines de kilogrammes.

Sélection des meilleures pompes à chaleur pour piscine

PromoNotre sélection #15
GRE HPM30 - Mini pompe à chaleur pour piscine hors sol jusqu'à 30 m3
  • Mini pompe à chaleur pour petit volume d'eau, maximum 30 m3. Idéal pour les piscines autoportées, en bois ou en acier, piscines hors sol
  • Cela permet d'augmenter la température rapidement et efficacement
  • Température de fonctionnement entre + 12ºC et + 42ºC
  • Facile à installer, pas besoin de bypass
  • Connexions de 32 et 38 mm. Débit minimum requis: 2m3 / h

Fonctionnement d’une pompe à chaleur de piscine

Pompe à chaleur piscine : comment choisir la meilleure photo 2Choisir une pompe à chaleur piscine intérieure qui devra être adaptée à votre piscine intérieure n’est pas chose facile . toutefois, ce gadget, qui peut donner le vertige lorsque l’on prend connaissance des prix auxquels il s’écoule, est un accessoire important si l’on veut prolonger à souhait la saison de la baignade. toutefois, il est à savoir que malgré son prix relativement élevé, quoique variable selon la marque, c’est un accessoire qui ne acquière pas grand-chose en électricité. son achat n’est donc pas une dépense, mais plus un investissement. cependant, surtout en considérant le tarif d’une pompe à chaleur piscine intérieure, il faut prendre en compte certain critères de sélection afin d’être sûr de prendre le bon matériel pour votre piscine intérieure .

Le genre de gaz influence aussi le rendement de la pompe à chaleur. le fluide frigorigène se trouve à l’état gazeux ou fluide, et dont nous pouvons trouver : r22, déjà en désuétude ; r407 est le plus commun aujourd’hui ; r410 est le plus efficiente aujoud’hui, atteint des températures plus élevées et a de meilleures performances à basse température,

Assurez-vous également que le matériel pour lequel vous optez est compatible avec le traitement moderne de votre piscine intérieure . un traitement au chlore pourra effectivement endommager votre pompe si celle-ci n’est pas particulièrement étudiée pour cette utilisation. les traitements au sel et aux uv peuvent également endommager ou décolorer vos appareillages . le plus gênant sera que vos tuyaux et systèmes de rafraîchissement soient atteints par le chlore. cela peut détérioré de manière irréversible votre pompe.

Ces informations fournies par le fournisseur ne sont ni complètes ni réelles . si un fournisseur nous dit que la pompe à chaleur fonctionne jusqu’à -10°c, cela ne se réfère pas à la température ambiante, mais à la température au-dessus de l’évaporateur (qui atteint des conditions atmosphériques inférieures à zéro avec seulement 5°c de température ambiante ) . avec ces informations, le fournisseur vous indique que votre machine dispose d’un système de dégivrage par inversion de cycle.

La pompe à chaleur de piscine intérieure capte l’air ambiant, le transforme en chaleur au moyens des caractéristiques du fluide frigorigène qui, une fois chargé de kcal, élève la température de l’eau. plusieurs équipements et accessoires sont nécessaires pour que ce système marche . les principaux sont, entre autres, en plus de la pompe à chaleur, un réchauffeur, un compresseur, un évaporateur, un condensateur et des tuyaux . une bâche et une couverture d’hivernage isotherme viendraient bien compléter le matériel, la première pour sécuriser la piscine intérieure des pertes d’énergie et, la seconde, pour éviter des problèmes de fonctionnement dus à l’exposition de la pompe conditions climatiques difficiles .

Les pompes à chaleur sont des mécaniques qui émettent beaucoup de bruit leger, à cause des vibrations du compresseur, il est dans vos mains de respecter le reste de vos voisins. les pompes à compresseur scroll sont plus silencieuses que les pompes rotatives et le même fournisseur vous fournira des accessoires pour réduire les diffusions sonores.

Comment bien choisir sa pompe à chaleur de piscine

Pompe à chaleur piscine : comment choisir la meilleure photo 3Pourquoi investir dans une piscine s’y ce n’est que pour l’utilisé l’été  ? la solution pour une baignade confortable dans les basses les tendances est la pompe à chaleur de piscine . outre l’avantage d’avoir une piscine chauffé tout au long de l’année, les pompes à chaleur de piscine brassent, et ainsi empêche la stagnation de l’eau. une eau transparente pour l’année et de ce fait des économies sur le traitement.

Il se lit pour un état donné : cop pour telle température de l’air, de l’eau et de niveau d’humidité dans l’air. selon ces états, le coefficient de performance d’une pompe à chaleur est variable. plus l’air et l’eau sont chauds, plus le cop est élevé . plus le cop est élevé et meilleur sera le rapport consommation électrique / chauffage de l’eau. l’enjeu porte sur le temps nécessaire pour réchauffer l’eau du bain. cela vous permettra par exemple de savoir combien de temps il faudra pour passer l’eau de 20 à 28°c.

Il existe plusieurs genres de pompes à chaleur pour piscine aquatique et chacune a ses particularités . vous allez par exemple devoir choisir entre une pompe verticale ou une pompe horizontale, ou bien encore entre une pompe à chaleur aspect / eau et une pompe à chaleur sol / eau. les horizontales et verticales sont en fait identiques, à deux détails près : leur mode de conception et leur aspect esthétique. certaines pompes à chaleur proposent aussi l’option réversible qui vous permet de refroidir l’eau au même titre que vous pouvez la chauffer.

L’utilisation d’une piscine aquatique, qu’elle soit petite, moyenne ou de grande taille, ne devrait pas être délaissée car sa chaleur est trop froide les jours sans soleil. pour assurer un confort thermique tout au long de l’année et dans toutes les circonstances climatiques, la pompe à chaleur est la solution idéale . les pompes à chaleur pour piscines peuvent être installées chez les particuliers, hôtels et complexes sportifs,   à la vertical ou à l’horizontale. dans le système de chauffage de la piscine aquatique, les pompes à chaleur fonctionnent de la même façon que l’air conditionné, mais en sens inverse. sa fonction est d’enlever toute la chaleur de l’air, même par temps froid, pour la transférer directement à l’eau de la piscine aquatique . l’efficacité des pompes à chaleur permet de faire des économies jusqu’à 70% par rapport à d’autres systèmes de chauffage et ne nuit pas à l’environnement, en plus de profiter de la chaleur contenue dans l’air. cela en fait donc une source d’énergie naturelle. découvrez donc tout ce qu’il faut savoir avant d’acquérir sa pompe à chaleur pour piscine aquatique au meilleur prix.

Il vous faut une pompe à chaleur compétente pour marcher même en période de givre, comme la pompe à chaleur jetline de poolex : elle peut marcher à une chaleur allant de – 5 °c à + 43 °c, son cop est plus élevé que 6, prêt dans des puissances de 5, 5 à 31 kw. pompe à chaleur jetline poolex

Récapitulatif des 5 meilleures pompes à chaleur pour piscine

Pompe à chaleur piscine : comment choisir la meilleure
Votez pour nous

Dernière mise à jour de la page le 2019-04-26